Protection des données personnelles

A-PRENDRE s’engage à collecter et traiter vos données à caractère personnel conformément à la réglementation en vigueur applicable aux traitements de données à caractère personnel, notamment la loi du 1 août 2018 relative à la protection des personnes physiques à l’égard des traitements de données à caractère personnel en matière pénale ainsi qu’en matière de sécurité nationale et le règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des données du 27 avril 2016 (« le RGPD »).

Qui traite vos données et pour quelles finalités ?

A-PRENDRE Sàrl-S SIS, dont le siège social est situé 110, rue de l’Ecole, L-4965 Clémency, est responsable des traitements de données personnelles fondés sur votre consentement et ayant pour finalités : La communication informationnelle relative à A-PRENDRE.

Concernant le traitement des données personnelles qui a pour objectif la gestion du recrutement, ce traitement est nécessaire en vue de la conclusion d’un contrat.

En nous communiquant volontairement vos données personnelles par téléphone ou via les formulaires de contact en ligne, vous acceptez que nous les utilisions afin de répondre à votre demande.

Quelles sont les données que nous traitons ?

Les données vous concernant que nous sommes susceptibles de traiter portent sur : votre identité, vos coordonnées ainsi que les informations que vous nous avez communiquées par téléphone ou via les formulaires de contact en ligne. Chaque formulaire indique les données obligatoires ou facultatives pour la gestion de votre demande, ainsi que les conséquences d’un défaut de réponse de votre part.

Qui sont les destinataires de vos données ?

Les données ainsi collectées sont exclusivement destinées au personnel habilité d’A-PRENDRE.
Vos données ne seront pas communiquées à des tiers, sauf demande de communication formulée par les autorités administratives ou judiciaires compétentes.

Combien de temps sont conservées vos données ?

Vos données sont conservées pendant une durée n’excédant pas celle nécessaire aux fins pour lesquelles elles sont traitées, et ceci pour un maximum de 2 ans.

Quels sont vos droits et comment les exercer ?

Conformément au règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la loi du 1 août 2018, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et de portabilité des données personnelles vous concernant. Vous pouvez également demander la limitation du traitement ainsi que retirer votre consentement à tout moment.

Vous pouvez exercer ces droits, par courriel : [email protected]

Vos demandes de droits d’accès doivent être signées et accompagnées d’un justificatif d’identité, sur lequel est apposée votre signature, et comprendre les informations nécessaires pour nous permettre de répondre à votre demande. Vous bénéficiez enfin du droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission nationale pour la protection des données. (https://cnpd.public.lu)